ALGÉRIENS en France, BIENVENUS !
Chers concitoyens et concitoyennes, mes frères et sœurs de la communauté algérienne établies en France, le Front de Libération Nationale –FLN-, aujourd’hui rénové dans sa structure dirigeante et désormais mieux consolidé au niveau de sa base militantes s’ouvre à vous.
Le FLN c’est votre maison, votre adresse, le porte flambeau de notre loyauté jamais entamée à l’égard de notre mère patrie l’Algérie.
Parler du FLN à l’étranger renvoie nécessairement à parler de l’Algérie.
Nous vous accueillons à bras ouverts étant convaincus que notre initiative relève du domaine de notre DIGNITÉ NATIONALE
Nous aspirons à vous compter parmi nous, d’abord pour ressusciter le lien fusionnel qui nous relie tous à l’Algérie du renouveau. Par notre contribution à cet effort. En tant que nationalistes invétérés, à la dynamique des acquis ascensionnels qu’enregistre notre pays autant sur le plan interne qu’en matière de redéploiement à l’international.
Notre ambition est aussi celle d’une réunification solide des rangs de notre communauté nationale résidants en France, toutes catégories confondues.
Nous considérons qu’il est grand temps de mutualiser nos énergies et de constituer un BLOC UNI pour que tous que nous sommes, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes d’origine algérienne vivant en France puissent vivre dignement, la tête haute, dans le respect et toute la considération voulue.
Nous militons, aujourd’hui comme hier, pour qu’aucun des nôtres ne soit lésé dans ses droits, marginalisé où même méprisé dans son environnement immédiat.
Nous sommes des ALGÉRIENS !
Nous appartenons une Grande Nation à l’histoire plusieurs fois millénaire.
Nous sommes les promoteurs des valeurs humaines, en tête desquelles figurent la paix et la solidarité.
Comme nos aînés qui ont immigrés en France, notre sérieux, l’attachement à nos valeurs, nos sacrifices consentis chacun dans son domaine de compétence, notre plus-value pour la France conjugué à notre amour pour la mère partie mérite d’être reconnu à la hauteur de nos efforts à tous.
En tant que coordinateur à Paris du Parti FLN en France, mon projet s’inscrit dans la volonté de restructurer notre parti avec des Algériens et Algériennes mobilisés et fidèles à l’Algérie. Dans l’objectif de contribuer au développement économique, à l’organisation des institutions et à l’information des Algériens en France.
M. Mohammed MEKID
Coordinateur Parti FLN de Paris France